Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'ARSEC

Créer une mini entreprise

6 Février 2020 , Rédigé par Collège SEGPA Saint Joseph Publié dans #Champs pro et stages, #Parcours

En plusieurs séances, les participants d’une Mini-Entreprise M® répondent à la problématique proposée par un partenaire. Ils développent un concept d’entreprise et imaginent un produit, bien ou service, pour répondre à la problématique. Ils construisent un prototype ou rédigent un cahier des charges et formalisent un plan d’affaire, qu’ils présenteront à l’oral.

 

Apprentissage du travail collectif, des processus créatifs, des prises de décision, des impacts économiques des choix réalisés, apprentissage humain également, ce parcours influencera positivement l’avenir professionnel des participants.

 

Ils sont accompagnés par leur encadrant, un mentor issu du monde professionnel et l’équipe d’Entreprendre pour Apprendre. L’entreprise ou l’organisation partenaire tient également un rôle clé tout au long du parcours. Une plate-forme digitale met à disposition de tous, jeunes et accompagnants, des outils pédagogiques adaptés.

 

Et si après ce premier parcours vous souhaitez poursuivre l’aventure et vous lancer dans la commercialisation de votre produit, il sera toujours temps de rejoindre le parcours Mini-Entreprise L® !

 

Voir le site ci-dessous :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article