Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'ARSEC

Information concernant le décompte des points pour l'attribution du CFG

3 Février 2017 , Rédigé par Collège SEGPA Saint Joseph Publié dans #Textes officiels, #Suivi évaluation validation...

L'article 7 de l'arrêté du 19 juillet 2016 portant sur les modalités de contrôle des connaissances et des compétences nécessaires à l'attribution du diplôme pour les candidats dits "scolaires", précise que "le niveau de maîtrise attendu pour chacune des composantes du premier domaine et pour chacun des quatre autres domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture doit être au moins égal à l'échelon « maîtrise satisfaisante » de l'échelle de référence du cycle 3".

Cela pourrait amener à penser que le CFG ne peut pas être attribué dès lors que, pour un des domaines observés, le niveau de maîtrise est inférieur au niveau 3.

Le bureau des collèges DGESCO A1 sollicité sur ce point, apporte la précision selon laquelle le total des points crée automatiquement un principe de compensation même s'il est affirmé par ailleurs que le niveau 3 doit être atteint pour chaque composante.

En clair, si un candidat atteint le niveau 2 pour une composante et le niveau 4 pour une autre, tout en présentant un oral très correct, on peut considérer qu'il parvienne à compenser les points manquants, le total de points requis devant être au moins égal à 200.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article